Bienvenue sur cet humble forum consacré à... vous, chers auteurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre genre de livres préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vos genres de livres préférés ...
Fantastique- Science-fiction
10%
 10% [ 2 ]
Horreur
10%
 10% [ 2 ]
Policier
15%
 15% [ 3 ]
Romantique
10%
 10% [ 2 ]
Historique
5%
 5% [ 1 ]
Livre de nouvelles
15%
 15% [ 3 ]
Aventures
15%
 15% [ 3 ]
Biographies-Journaux intimes
5%
 5% [ 1 ]
Bandes Dessinées
10%
 10% [ 2 ]
Pièces de théâtres
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
delou

MessageSujet: Votre genre de livres préféré ?   Ven 24 Juin - 19:58

Bonjour , bonsoir ^^ Smile

J'ouvre un petit topique avec un petit sondage parce que je m'ennuie xD

Tout est dans le titre , quels sont (quel est) vos (votre) genre(s) de livres préféré(s) ?

Fantastique , Science-Fiction , romance ou encore humour ?

Je n'ai peut-etre pas tout mis dans les genres littéraires , veuillez m'en excuser Smile Mais y avait trop de choix :/

J'ai voté : Fantastique- Science-fiction ; Horreur ; Policier (ce que je préfère , avec un bon meurtre de préférence Very Happy); Romantique (de temps en temps) ; Aventures ; Nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
S.
Admin

MessageSujet: Re: Votre genre de livres préféré ?   Ven 24 Juin - 20:28

Waw difficile à dire... Je crois que j'aime un peu de tout mais que ça dépend de comment c'est écrit. Et même là, j'aime plusieurs styles différents. Je dirais que j'aime ce qui est assez réaliste dans le fond, ou qui en a l'air en tout cas, c'est difficile à expliquer. Je suis très éclectique, en gros.

Par contre, je n'ai jamais su lire de livre policier, ça ne m'attire vraiment pas... Mais je n'ai peut-être pas lu les bons, sûrement pas en fait, faudrait que je cherche parce que les séries ou films policiers ne me déplaisent pas.

Sinon, un style que j'aime bien c'est le nouveau roman.
delou

MessageSujet: Re: Votre genre de livres préféré ?   Sam 25 Juin - 9:24

Dans le policier , Harlan Coben est chouette. Le dernier que j'ai lu de lui , Fautes de preuves m'a laissé sur le c**. La chute , ouaw !

T'as un meurtre , des suspects à gogo , un deuxième meurtre , une enquête menée par une journaliste et une époustouflante chute.

Mais tu peux toujours chercher sur le net des romans policiers , et des critiques en prime Smile
S.
Admin

MessageSujet: Re: Votre genre de livres préféré ?   Sam 25 Juin - 12:21

Merci beaucoup, je note le titre et l'auteur.
J'ai fait quelques recherches hier et j'ai flashé sur un livre que je vais aller chercher pas plus tard que maintenant, ça s'appelle Le chuchoteur de Donato Carrisi.

Dernière édition par S. le Sam 16 Juil - 16:35, édité 1 fois
delou

MessageSujet: Re: Votre genre de livres préféré ?   Sam 25 Juin - 13:30

J'ai déja entendu le titre de ce livre Smile

J'ai vu dans les critiques que Denis Lehane était vachement meilleur que Coben.
Je vais essayer d'acheter un livre qu'il a publié qui s'appelle Shutter Island , ila été adapté en film et j'ai vu la bande annonce du film , ca a l'air pas mal. Le résumé est alléchant , ca m'a l'air d'un tout bon thriller ! Very Happy
Swirl

MessageSujet: Re: Votre genre de livres préféré ?   Dim 26 Juin - 21:53

Le film Shutter Island est absolument génial (et Léonardo Di Caprio, à contre emploi total, joue comme un Dieu). J'ai essayé de lire le livre après avoir vu le film... Je n'ai pas réussi. Problème : le film a été tellement bien adapté que je savais à l'avance exactement ce qu'il allait se passer... Presque au mot près ! J'ai très vite abandonné.

Donc un conseil, lisez d'abord le livre ! (Également parce qu'il y a une grosse révélation à la fin, un peu comme dans le 6eme sens. Donc quand on la connais déjà, on perd l'envie de comprendre et d'arriver au dénouement...)

Perso pour les genre de romans... J'aime à peu près tout, sauf les romans historiques trop généraux (quand ce n'est pas une histoire dans le contexte historique mais juste le contexte, vous me suivez ? Very Happy) et les biographies/autobiographies.

Pour les romans policiers, Harlan Coben est juste génial, surtout les Myron Bolitar (à la manière d'Hercule Poirot, un de ses personnages qui revient souvent et qui mène l'enquête).

Titres préférés : Ne le dit à personne (adapté en un film très connu), Promets moi, Balle de match...

Fred Vargas (et son commissaire Adamsberg) n'est pas mal non plus.

Titres préférés : L'homme aux cercles bleus (adapté en téléfilm), Debout les morts, Pars vite et reviens tard (adapté en un très bon film)...

Désolée pour le pavé... ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://Streaked.skyrock.com/
nobody's listening

MessageSujet: Re: Votre genre de livres préféré ?   Mer 29 Juin - 17:19

Pas vraiment de genre préféré non plus... Ca dépend du thème, du style, de mon humeur.... Jsuis capable de commencer quinze bouquins en un soir pour trouver ce qui correspond vraiment au moment....

Après, j'aime pas le policier ni l'historique....

L'autofiction me plaît pas mal par contre ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://rainintheway.skyblog.com
aaaze

MessageSujet: Re: Votre genre de livres préféré ?   Dim 15 Juil - 11:44

J'aime lire tout style de livre malgré que la dominance reste les romans policiers.

La lecture est nourriciaire et fait travailler l'imagination des lecteurs. Cela permets d'apprendre de nouveaux mots et d'ouvrir plus souvent son dictionnaire lorsqu'un mot nous est inconnu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre genre de livres préféré ?   

Votre genre de livres préféré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1