Bienvenue sur cet humble forum consacré à... vous, chers auteurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Women - Bukowski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.
Admin

MessageSujet: Women - Bukowski   Lun 17 Jan - 18:42

Quatrième de couverture :

Henry Chinaski, c'est Bukowski lui-même, un écrivain alcoolique et grand amateur de femmes. Elles défilent dans ce récit, véritables créatures felliniennes : Lydia Vance qui se révèle d'une jalousie féroce, Mercedes la capiteuse, Dee Dee la mère célibataire, Joanna la camée, Katherine la Texane incendiaire, et bien d'autres encore ; les occasions pleuvent sur un poète en vogue ! La norme est triste pour Bukowski, alors vive les mots orduriers, l'ivresse et la débauche sexuelle ! Le célèbre auteur des Contes de la folie ordinaire crie à nouveau son mal de vivre, son désir sans cesse renaissant de tendresse et de sexe.

Mon avis : Alors, que dire... J'ai vraiment aimé. Son écriture est délectable, il choisit les bons mots, aux bons moments. Il est cru et j'aime ça. Il écrit avec ses tripes et c'est charmant. Le personnage a beau être ce que la majorité appellerait "un beau salaud" avec ces dames, je n'arrive pas à le voir comme tel. Il est attachant malgré sa multitude de défauts. Mais il faut dire que j'ai le chic pour m'attacher aux personnages pas toujours appréciés par la majorité Razz Bref, un livre à lire, selon moi!

Quelqu'un l'a déjà lu? Si oui, un avis à donner?
Revenir en haut Aller en bas

Women - Bukowski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1