Bienvenue sur cet humble forum consacré à... vous, chers auteurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jude

AuteurMessage
Juliette-Moins-Clyde

MessageSujet: Jude   Mar 18 Jan - 17:12

Bonjour, Bonsoir, Aurevoir, Adieu....

Je vais me présenter, faire un petit quart d'heure narcissique, puis visiter les autres pages du forum.
Moi c'est Jude (pseudonyme), j'ai 15 ans, je suis en Seconde. Je ne sais pas trop quoi dire, j'aurais dû m'inspirer des présentations des autres!
Alors si je suis là c'est parce que j'aime lire, mais dire qu'on lit c'est vaste. Disons que j'ai mes périodes de lecture. J'adore, aussi bien lorsque je suis contente que malheureuse, me jeter sur un livre de quelques centaines de pages et le dévorer d'une traite, en notant les citations qui me plaisent, en sympathisant très vite (ou pas) avec l'auteur, en me délectant de l'intrigue ou de l'absence d'intrigue (je pense aux oeuvres plus philosophiques). Mais parfois je me lance dans une lecture "d'épopée" comme je l'appelle. Un livre ou une saga très longue, comme Harry Potter, les Ken Follett, Le comte de Monte-Cristo ou autres aventures qui s'étendent en longueur (et en qualité).