Bienvenue sur cet humble forum consacré à... vous, chers auteurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mémoire d'un tricheur - Sacha Guitry

AuteurMessage
S.
Admin

MessageSujet: Mémoire d'un tricheur - Sacha Guitry   Sam 22 Jan - 20:55

Résumé : Dans un restaurant des années 1930, un homme raconte sa vie au barman. Son histoire commence par le vol de huit sous dans la caisse de l'épicerie familiale. À cause de ce vol, il est privé de champignons. À cause de ces champignons, il devient orphelin. Fuyant la famille où on l'a placé, il devient groom dans un grand hôtel, puis croupier à Monaco. Son goût pour les femmes et l'argent, sa verve et son culot, son absence de scrupule et sa chance insolente feront de lui un tricheur et un conteur fabuleux.

Mon avis : Alors, ça fait un moment que j'ai lu ce bouquin et j'en garde un très bon souvenir. Superbement écrit, je l'ai dévoré en une petite soirée. (C'est un livre qui se lit vraiment vite, il est tout fin.) Que dire de plus? C'est mon premier Guitry, il ne m'a absolument pas déçu (comme quoi certains profs de français ont des goûts vraiment top niveau littéraire Razz) Je n'ai encore rien lu d'autre de cet auteur mais ça ne saurait tarder!

L'avez-vous lu?
Revenir en haut Aller en bas

Mémoire d'un tricheur - Sacha Guitry
Page 1 sur 1