Bienvenue sur cet humble forum consacré à... vous, chers auteurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La saga : Antoine Marcas .

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La saga : Antoine Marcas .    Ven 4 Fév - 22:37

Tout d'abord : Le rituel de l'ombre .

Résumé du "Rituel de l'ombre"
Ils tuent des frères pour posséder l'âme du monde.
Mai 2005, Rome. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'un énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent de faire couler le sang. Quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ?
Un secret pour lequel on tue sans scrupules... Oeuvre de fiction écrite par Eric Giacometti, journaliste -non maçon- et Jacques Ravenne, maître maçon au rite français, "Le Rituel de l'ombre" nous introduit dans les coulisses d'une société réputée secrète et apporte un éclairage étonnant sur le IIIe Reich.

Le deuxieme :Conjuration Casanova .

Résumé de "Conjuration Casanova"

En sicile, de nos jours.
Cinq couples, réunis afin de pratiquer des rituels mêlant spiritualité et érotisme, sont immolés sur les ordres d'un maître de cérémonie, dionysos. seule anaïs en réchappe miraculeusement.
A paris, le ministre de la culture, franc-maçon, est retrouvé près du corps sans vie de sa maîtresse. le commissaire marcas, frère d'obédience, est chargé d'enquêter sur les circonstances étranges de cette mort.

De rites érotiques en courses-poursuites sanglantes, de paris à venise, marcas et anaïs vont remonter la piste meurtrière d'un mystérieux manuscrit signé de la main du sulfureux casanova...

Le troisieme : Le frère de sang (Qui est je pense mon préféré )

Résumé "Le frère de sang "

Depuis le Moyen Age, la royauté et l'Inquisition veulent mettre la main sur le fabuleux secret de Nicolas Flamel, l'alchimiste qui a découvert la pierre philosophale, capable selon la légende de transmuter le plomb en or et de révéler la clé de toute chose. De nos jours, lors de la cérémonie d'initiation d'un nouveau frère, le commissaire Antoine Marcas assiste à un double meurtre sauvage dans le plus grand temple maçonnique français. Le tueur : un franc-maçon qui se proclame 'le frère de sang'. Une course contre la montre s'engage entre le policier et l'énigmatique assassin pour retrouver le secret de Flamel.

Le quatrieme : La croix des assassins .

Résumé de "La Croix Des Assassins"

Au coeur de la franc-maçonnerie, l'ultime secret des Templiers va ressusciter... Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique, ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins... Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce ... Lire la suite groupuscule qui ne cesse de s'étendre. Mais ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret que se sont disputé, dans le sang et le feu, les Templiers et la secte musulmane des Assassins. Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins... Dans cette nouvelle aventure du commissaire Marcas, Giacometti et Ravenne révèlent une fois encore les liens occultes de l'Histoire et de la franc-maçonnerie - deux univers qui n'ont plus aucun secret pour eux et grâce auxquels ils ont définitivement renouvelé le genre du thriller ésotérique.

Revenir en haut Aller en bas
S.
Admin

MessageSujet: Re: La saga : Antoine Marcas .    Ven 4 Fév - 22:58

Et... aurons-nous l'honneur d'avoir ton avis sur cette saga? :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saga : Antoine Marcas .    Ven 4 Fév - 23:03

Et bien c'est des livres que j'ai beaucoup apprécié lire, j'aime l'ésotérisme et je n'ai pas été déçu. Il y a tout ce que j'aime, le lecteur se pose des questions , il vit à travers ces pages des aventures dans un monde qu'il ne connait pas forcément, il y a de l'action, de l'érotisme, du sentiment , bref tout ce qui fait un bon thriller... Si je devais noter cette saga? 8/10 Pourquoi huit? Car quand ont est vraiment dedans on aimerait que le livre ait une centaine de pages en plus ^^
S.
Admin

MessageSujet: Re: La saga : Antoine Marcas .    Ven 4 Fév - 23:23

Bon, j'avoue, ton avis me donnerait presque envie de la lire, cette saga! (Non, pas pour l'érotisme, rholala Razz)
Bon, si l'envie me vient de les lire, je te les emprunterai Wink
Swirl

MessageSujet: Re: La saga : Antoine Marcas .    Jeu 10 Mar - 14:02

Ta présentation me donne bien envie de les lire... Quand j'aurais fini Germinal, courage, plus que 230 pages ! ><
Voir le profil de l'utilisateur http://Streaked.skyrock.com/
aaaze

MessageSujet: Re: La saga : Antoine Marcas .    Dim 15 Juil - 11:48

Alors je suis fan de cette saga et j'ai acheté tous les livres.

En tout il y a neuf livres et chacun se lit séparément fort heureusement à l'instar des tomes ou autre saga ou tous les livres doivent être lu pour comprendre l'histoire.

En fait les auteurs sortent un livre chaque année et chaque histoire de ce commissaire franc macon est passionnante. La lecture se fait facilement et c'est bien écrit.

Bonne lecture !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saga : Antoine Marcas .    

La saga : Antoine Marcas .
Page 1 sur 1