Bienvenue sur cet humble forum consacré à... vous, chers auteurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'insoutenable légèreté de l'être - Kundera

AuteurMessage
S.
Admin

MessageSujet: L'insoutenable légèreté de l'être - Kundera   Ven 4 Mar - 19:11

Résumé : Qu'est-il resté des agonisants du Cambodge ? Une grande photo de la star américaine tenant dans ses bras un enfant jaune. Qu'est-il resté de Tomas ? Une inscription : Il voulait le Royaume de Dieu sur la terre. Qu'est-il resté de Beethoven ? Un homme morose à l'invraisemblable crinière, qui prononce d'une voix sombre : "Es muss sein !" Qu'est-il resté de Franz ? Une inscription : Après un long égarement, le retour. Et ainsi de suite, et ainsi de suite. Avant d'être oubliés, nous serons changés en kitsch. Le kitsch, c'est la station de correspondance entre l'être et l'oubli.

Mon avis : Alors... Que dire? Je viens tout juste de le termine,r il y a une heure, pas plus. Un chef d'oeuvre ce bouquin, un bijou, une perle! C'est ça, pour moi, de k'art! De la littérature! On y croit, à tout ce qui y est décrit. On les aime les personnages, et on réfléchit à ce que l'auteur écrit sans jamais décrocher! D'ailleurs c'est impossible de lire ce livre sans réfléchir, tout bonnement impossible! Une lecture vraiment agréable, des chapitres cours mais efficaces! Une plume sensass' aussi. Je pense qu'une seule lecture ne suffit pas, ça mérite vraiment d'être relu, et je le relirai certainement! Bref, je le conseille vivement!

Vous l'avez lu? Un avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nobody's listening

MessageSujet: Re: L'insoutenable légèreté de l'être - Kundera   Sam 5 Mar - 21:48

Ca donne envie en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur http://rainintheway.skyblog.com
Maxence

MessageSujet: Re: L'insoutenable légèreté de l'être - Kundera   Ven 1 Avr - 21:40

HHaaa pour une fois que c'est pas moi qui ouvre ce tropic !

Kundera, mon auteur préféré. Tu devrais lire son autre "Insoutenable légèreté de l'être", L'immortalité. Avec du recul, je préfère beaucoup plus L'Immotalité que L'Insoutenable. Et Haha, je sais pas toi, mais avec d'autres amis, on est incapable de relire correctement un bouquin de Kundera XD.

Sinon Le livre du rire et de l'oubli est vraiment bien aussi, assez drôle dans un sens. Après c'est un peu plus politique j'ai l'impression.
S.
Admin

MessageSujet: Re: L'insoutenable légèreté de l'être - Kundera   Ven 1 Avr - 21:59

Je n'ai lu que ce livre de Kundera pour l'instant, et une seule fois Razz... Je note ceux que tu conseilles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'insoutenable légèreté de l'être - Kundera   

L'insoutenable légèreté de l'être - Kundera
Page 1 sur 1