Bienvenue sur cet humble forum consacré à... vous, chers auteurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pas banal, l'exercice...

AuteurMessage
Swirl

MessageSujet: Pas banal, l'exercice...   Mar 8 Mar - 22:48

J'ai lu il y a quelques temps un roman assez spécial étant donné qu'il... Ne contient pas la moindre lettre "e" ! Il s'appelle La Disparition ( Voyez ? Pas même dans le titre !) et il a été écrit par Georges Perec en 1969. Pour le résumé exact, j'éditerai un autre jour, ne l'ayant pas sous la main et il se fait tard >_>

C'est l'histoire d'une disparition, celle de Anton Voyl. Ses amis partent donc à sa recherche, presque comme dans un roman policier.
Je l'ai trouvé assez génial, dans le sens premier, pour le génie de la prouesse. C'est aussi bourré de clins d'oeils, comme "Ni dix, ni huit" pour "Ni une, ni deux"...
Bref, à lire au moins une fois dans sa vie, car il est très fin, vite lu et trotte dans la tête pendant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Streaked.skyrock.com/

Pas banal, l'exercice...
Page 1 sur 1