Bienvenue sur cet humble forum consacré à... vous, chers auteurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tomorrow is the "I hate the subway" day.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nobody's listening

MessageSujet: Tomorrow is the "I hate the subway" day.....   Dim 13 Mar - 21:24

Viens laisser ma trace ici, juste un truc dont j'ai envie de parler -__-

Je suis étudiante sur Rennes. Je dépends du campus de Rennes 2, on m'a mise dans une cité universitaire adjacente au campus de Rennes 1, c'est à dire à l'autre bout de la ville. Bien sur je n'ai pas de voiture, donc c'est les transports en commun. Le plus rapide étant de prendre un bus et choper le métro à tel ou tel endroit selon le bus.

Seulement voilà : je suis claustrophobe. Par conséquent, le métro n'est pas mon moyen de transport préféré si je puis dire...

Je m'étais échiné toute une partie de l'année à m'y habituer. Et ça avait marché. Ce n'étais pas une partie de plaisir, mais avec le mp3 poussé fort dans les oreilles ça devenait jouable.

Jusqu'à ce jour début novembre... A Rennes, les portes du métro s'ouvrent automatiquement. Normalement. Ce jour là, celle devant laquelle j'étais ne s'est pas ouverte. Cauchemar...

Depuis je suis de retour à la case départ, prendre le métro est redevenu une véritable torture. Maintenant, je prends des bus directs, ils font tout le tour de la ville, cela peut prendre jusqu'à 3 quarts d'heure parfois....

Mais le lundi matin, je commence à 8h15, et ce n'est pas possible. Je n'ai d'autre choix que prendre le métro. Je prends généralement un bus qui me dépose deux stations de métro avant ma fac. Le problème de cette station est qu'elle est très loin en dessous du niveau de l terre. Il faut descendre un escalier plus qu'immense. A chaque fois, je suis tétanisée pendant plusieurs minutes en haut de l'escalier. Je le regarde s'enfoncer et s'enfoncer. Quand je me décide à descendre, à chaque marche, mes jambes manquent de lâcher, elles sont de plus en plus molles à mesure que je descends. Mes poumons ont de plus en plus de mal à trouver de l'air.
arrivée en bas, il faut attendre, parfois juqu'à cinq minutes. Mes yeux font tous les murs cherchant la moindre fissure...

Bref, c'est toujours très difficile à supporter mais ça se fait.
Et là je ne sais pas ce que j'ai, je suis totalement angoissée à l'idée de devoir le prendre demain.... J'ai le cerveau noyé par la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainintheway.skyblog.com
Swirl

MessageSujet: Re: Tomorrow is the "I hate the subway" day.....   Mer 16 Mar - 20:32

( Juste quelques mots rapides parce que je suis sur le MacBook de ma corress tout en Allemand et en Qwerty donc... x) )

En lisant ton sujet je me suis un peu reconnue il y a quelques temps. En fait je suis un peu agoraphobe (peur de la foule) mais assez legerement. Seulement il y a trois ou quatre mois, tout s´est empire... Or je dois prendre le bus tous les jours les soirs, c´est la seule facon de rentrer chez moi... Bref, j´imagine que tu comprends bien mon gros stress... et puis finalement, je me suis decidee a emporter des livres pour lire, au lieu d´ecouter de la musique. Je ne sais pas pour toi, mais personnelement ca a tres bien marche parce que lorsque je me plonge dans un livre qui me plait vraiment, le monde pourrait s´ecrouler que je ne leverais pas le nez... ^^
Du coup, maintenant je suis juste mal quand il y a une bousculade ou quand des gens me touchent trop Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://Streaked.skyrock.com/
nobody's listening

MessageSujet: Re: Tomorrow is the "I hate the subway" day.....   Jeu 17 Mar - 22:59

Le livre ne marche pas pour moi ^^" Les lignes deviennent floues et les mots s'embrouillent, ça me panique encore plus.
L'avantage du mp3, c'est que je n'ai aucun effort à faire.... le son continue quoiqu'il se passe.
(enfin merci de ton petit mot ^^ et courage à toi aussi !)
Voir le profil de l'utilisateur http://rainintheway.skyblog.com
aaaze

MessageSujet: Re: Tomorrow is the "I hate the subway" day.....   Dim 15 Juil - 9:57

Pour nobody's listening :

Je comprends même si je ne suis pas claustro. Je pense que tu ne pourrais pas venir à Paris et ses environs car dans la capitale il y a plein de lignes de métro, environ 1.400 stations et aussi les mauvaises odeurs, des fissures (très rare), des clodos, des gens pressés, parfois aux heures de pointe une foule immense et compacte, des gens qui te bouscule sans dire pardon, ...

Bref, il faut vaincre ta peur même si ce n'est pas facile.

Personnellement j'ai été une fois claustro lorsque j'étais dans l'ascenceur et qu'il s'était bloqué entre deux étages. J'ai chassé ma panique parce que cela te bouffe beaucoup d'air et te faire perdre un peu la raison (pas à l'extrême lol) et j'ai eu de la chance d'être sorti quelques minutes car durant ces quelques instant c'est comme si l'ascenceur avait rétréci, qu'il y avait moins d'air, que la lumière me parraissait + forte et je faisais comme une début d'hyperventilation. Donc pas facile facile et je peux comprendre les gens comme toi mais tu sais pour t'aider tu pourrais être avec quelqu'un de ton entourage car le temps passera + vite et se sera + agréable ; après se sera peut être + facile d'y allez seule.

Bon courage et A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomorrow is the "I hate the subway" day.....   

Tomorrow is the "I hate the subway" day.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1