Bienvenue sur cet humble forum consacré à... vous, chers auteurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes

AuteurMessage
maï-leksa

MessageSujet: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Mer 16 Mar - 2:26

Bonjour, bonsoir !

Comme mon pseudo le dit, je me surnomme Maï-Leksa. Si vous trouvez le nom étrange, ça n'a rien de surprenant étant donné qu'il n'existe pas et résulte d'une contraction entre deux autres surnoms. C'est ce qui arrive lorsque tu es quelqu'un qui a de la difficulté à faire des choix lorsqu'il s'agit de futilité de la vie de tous les jours. Sinon, j'ai 22 ans, presque 23 et vis au Québec, tout près de Montréal. Je travaille en laboratoire de recherche en tant que technicienne en toxicologie. Ce qui est assez loin de l'écriture, mais, bien entendu, ça ne veut rien dire.

Un lot de passions sur deux pattes ça veut simplement dire que j'ai tout un tas de choses à la fois. Je suis une passionnée du hockey (le regarder à la télé et non pas en pratique), d'animaux (oui, je sais, ça fait totalement cliché, mais pourtant vrai), de photographie, de Photoshop et bien d'autres encore. Je dois dire que la vie, avec ses hauts et ses bas, me passionne en elle-même. Et, bien sûr, sans oublier l'écriture qui fait partie intégrante de ma vie depuis l'âge de 14 ans.

J'ai tout un tas de projets en cours de route, dont un roman de plus de 300 pages Word en pleine réécriture, deux autres romans moins avancés, quelques fanfictions ainsi que simples fictions. J'ai la fâcheuse habitude de vouloir travailler sur tous mes projets en même temps et de finir par abandonner, ne sachant pas lequel choisir dans le lot. Ce qui devient assez agaçant à la longue et décourage parfois mon entourage.

J'aime beaucoup lire aussi, mais suis extrêmement dure à satisfaire sur ce point. J'ai débuté beaucoup de fictions et fanfictions sans jamais aller plus loin que les quelques premiers chapitres. Les bonnes fictions originales et bien construites sont malheureusement rares sur Internet, mais j'ai tout de même mis la main sur quelques perles rares qui ont valu mes heures de recherche.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://griffinsfeather.forum-canada.net/
S.
Admin

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Mer 16 Mar - 13:36

Salut! Bienvenue sur le forum et merci de t'y être inscrite! Very Happy
J'espère avoir l'occasion de te lire bientôt! Smile
maï-leksa

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Jeu 17 Mar - 19:08

Mais de rien S. J'ai hâte de découvrir les auteurs qui sont ici et leurs œuvres ! Ne t'attends juste pas à trop de ma part, je ne suis pas non plus une experte en écriture. En tout cas, peut-être pas au même niveau que ceux que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sur ce forum.
nobody's listening

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Jeu 17 Mar - 22:57

Bienvenue à toi !
Toi aussi tu galères à trouver des fictions qui valent le coup sur le net ? ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://rainintheway.skyblog.com
maï-leksa

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Jeu 17 Mar - 23:21

Merci,

Oui beaucoup de personne se disent auteurs parce qu'ils sont capable d'enligner plusieurs mots et former de très longues phrases. Ça ne veut malheureusement rien dire. Et il faut aussi avouer que l'originalité fait cruellement défaut. Tellement que je n'ose même pas moi-même mettre trop de mes propres projets sur le net par peur d'être déjà cataloguée et jugée.
nobody's listening

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Ven 18 Mar - 12:31

^^
L'autre jour je me promenais sur un annuaire où je venais de m'inscrire.... quelle erreur j'avais pas commise ! Au bout de trois pages, je n'avais vu passer que des lemons et autres twincest sur TH.... --" quelque chose me dit que ma fiction va passer à la poubelle ! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://rainintheway.skyblog.com
Juliette-Moins-Clyde

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Sam 19 Mar - 11:42

Bienvenue Mai-leksa! Je trouve sincèrement ça géniale de travailler dans la science et d'aimer la littérature, c'est l'épanouissement, l'équilibre, c'est être un être complet ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://juliette-moins-clyde.skyrock.com
aaaze

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Sam 14 Juil - 13:56

Bienvenue ¤ Welcome
maï-leksa

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Dim 15 Juil - 17:03

Hé bien merci aaaze bien que mon inscription remonte au mois de mars 2011 ah ah
Mais tu m'as rappelé l'existence de ce forum sur lequel je n'étais plus passé depuis longtemps !
aaaze

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Dim 15 Juil - 17:53

maï-leksa a écrit:
Hé bien merci aaaze bien que mon inscription remonte au mois de mars 2011 ah ah
Mais tu m'as rappelé l'existence de ce forum sur lequel je n'étais plus passé depuis longtemps !

C'est un plaisir Wink et j'espère que l'on se lira et que l'on discutera sur le forum.
En tout cas il me tarde de pouvoir te lire.
Bonne journée et A+
maï-leksa

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Dim 15 Juil - 17:55

En fait, je n'ai qu'un texte ici jusqu'à maintenant. Il faudrait peut-être que j'aille présenter mon projet principal ^^
Mais oui, il serait bien de se lire et d'en discuter. Là est le but de se forum je crois.
Alors on se dit à plus.
aaaze

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Dim 15 Juil - 17:59

J'ai posté deux poèmes que j'ai écrit et tu pourrais allez les lire et les commenter car cela me ferait plaisir. Je suis nouvelle sur le forum (inscrite depuis hier) et j'ai posté plein de messages sur le forum pour mettre un peu d'animation et parce que j'aime écrire et discuter avec les gens.

Vivement les discussions et A+
maï-leksa

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   Dim 15 Juil - 18:40

ah ah la poésie, je n'y connais strictement rien.
Je suis une nullité navrante dans ce domaine.
Il suffit de lire les quelques poèmes créés pour la présentation de mes chapitres sur skyrock.
Je suis à peine capable de sortir des rimes en "é".
Je ne sais pas si je pourrai vraiment t'être utile lol.
Mais bon, je vais passer plus tard, car là, je vais me rafraichir à la piscine. C'est la canicule au Québec. Même mon air climatisé n'arrive pas à fournir. Il fait une chaleur épouvantable dans l'appartement !
Enfin bref, lorsque je reviens ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes   

Maï-Leksa, un lot de passions sur deux pattes
Page 1 sur 1